designer créatif papier


22 juin 2014

Fin 2013, j'ai pris contact avec l'atelier de maquillage d'effets spéciaux CLSFX afin d'effectuer un stage chez eux. Avant que celui-ci ne débute, ils m'ont recontacté pour le projet de clients qui souhaitaient que l'atelier leur confectionnent leur tête en papier, dans des proportions exagérées.


Ni une ni deux, je me lance dans le projet qui nécessitait des notions de modélisation 3D et quelques connaissances que j'avais du logiciel de dépliage Pepakura.

Après avoir pris quelques photos de références de ma tête, je pouvais me lancer dans la modé. 

___

At the end of 2013, I met a SFX make up studio - CLSFX - to do a training course. Before joining them, they called me to help them on a project where the client wanted them to make their head in paper, and they wanted it to be huge.


I jumped in the project that needed skills in 3D modeling and knowledge of Pepakura, a 3D unfolding software.

After taking some reference pictures of my head, I could start modeling. 

papier reference mugshot mapping face 3D
Mugshot
Une fois les ajustements terminés, je lance Maya et modélise rapidement ma tête. Inutile de perdre trop de temps ici dans la mesure où il s'agit d'un test, il faut donc que je sorte un prototype dans les plus brefs délais. Je colle mon visage, exporte le tout sous Pepakura et lance l'impression !

___

Once everything was ready, I modeled my head pretty quickly. No need to waste time during this step as I'm making a test. I have to make the first prototype as fast as I can. I map my face, export the whole thing to Pepakura and hit the printer !

sculpture tête papier paper head pepakura
Po po poker face

Une fois le tout découpé, il ne reste plus qu'à assembler et voir le rendu. Au final je m'en suis plutôt bien tiré pour une première fois. Il reste deux-trois ajustements à rectifier mais l'ensemble est correct. 

___

Once everything's cut, I just have to assemble the whole thing and see how it came out. At the end, I'm pretty happy how it turned out for my first time. Still two or three tweaks here and here to do but it's still decent.

sculpture tête papier paper head pepakura polygone

sculpture tête papier paper head pepakura polygone


Les clients ont tout de suite été séduits et j'ai été rappelé dès le lendemain pour leur montrer le résultat et prendre des photos de référence de leur visage. 

Le top départ est lancé !

___

The clients loved it and called me the next day to show them the result and take some reference pics of their face this time.

It begins !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Rechercher

Une question à me poser ?

Nom

E-mail *

Message *